plaisir au travail et performance

La semaine mondiale de la créativité est lancée !

La semaine mondiale de la créativité est lancée !

Fondé en 2001, la semaine mondiale de la créativité a lieu tous les ans, le 15 Avril (date anniversaire de Léonard de Vinci). Des personnes du monde entier dans les entreprises, les écoles, les associations, les organisations et les communautés la célèbrent chaque année.

WCIW (World Creativity and Innovation Week) est l’occasion de nous encourager à utiliser notre créativité pour un peu changer le monde à notre manière. Le projet : ouvrir et élargir le champ des possibles !

A cette occasion, l’association Créa-France (l’association française pour le développement de la créativité) organise une récolte de « Terres de créativité ».

Kôichi Kurita, artiste japonais cueille des échantillons de terre. Après avoir arpenté les terres du Japon, cet artiste explorateur parcourt les terres de France pour sa récolte ; chaque échantillon est séché, concassé, tamisé…Ces terres multiples, bigarrées, aux nuances colorées représentent un formidable réservoir de diversité que vous pouvez contempler à l’exposition de l’Abbaye de Maubuisson « mille terres, mille vies » – http://soillog.exblog.jp

Tout le monde peut proposer son événement ou son action pour la semaine mondiale de la créativité. Alors, mobilisons-nous tous pour sortir des sentiers battus, créer, innover, sortir du cadre, changer notre regard sur le monde et partager nos idées !

Et rappelons-nous : nous avons tous un potentiel créatif ! Il suffit d’en avoir conscience, et de le faire émerger… grâce notamment à des pratiques de créativité, et un état d’esprit « ouvert et divergent ».